Remplir la demande admission. Cette dernière est à adresser à l’organe de coordination de la Gruyère qui centralise toutes les demandes d’admission et les places disponibles dans les EMS du district. Ce service prendra alors contact avec vous pour une évaluation de votre situation. Adresse : Organe de coordination de la Gruyère, rue de la Lécheretta 18, 1630 Bulle ou par e-mail à organecoordination@rssg.ch
Faire remplir le certificat medical par votre médecin traitant.
Ces fichiers peuvent être téléchargés ou être demandés à l’administration du foyer St-Germain.
Contrat d’hébergement :
Avant la date d’entrée fixée ou aussitôt l’entrée effectuée, vous devez demander un entretien avec la direction qui vous présentera le Contrat d’hébergement ainsi que les démarches administratives impératives à entreprendre en vue du financement du séjour par les pouvoirs publics (demande de prestations complémentaires).
Infos administratives
La Caisse de compensation du canton de Fribourg calcule au début de chaque année, ou lors de l’admission d’un nouveau résident, son droit aux prestations complémentaires ainsi qu’aux subventions pour les frais d’accompagnement.
Elle établit en principe pour les anciens résidents une nouvelle décision dans le courant du printemps et pour les nouveaux résidents qui ont déposé une demande de prestations complémentaires lors de leur admission, une première décision dans un délai d’environ 3 mois.
Dès que nous serons en possession d’une éventuelle décision en votre faveur pour les frais d’accompagnement, et / ou prestations complémentaires, nous l’introduirons dans la facturation en déduction des montants qui vous sont facturés.
Durant le 1er mois de séjour, une demande de PC sera déposée auprès de la caisse de compensation (l’attribution de la subvention cantonale en dépend). Le rentier AVS ou AI, résident au home peut bénéficier d’une PC, plafonnée à un maximum de Frs 160.- / jour.